Les Évangiles

Tout le nouveau testament, en particulier les quatre évangiles, constitue une source de révélation pour une vie religieuse renouvelée. Toutefois, le lire ou l’écouter requiert un autre état d’esprit que pour tout autre texte.

Une attitude méditative empreinte d’intériorité et de pureté en favorise l’accès, alors qu’une approche scientifique intellectualisée compromet ce passage. Celui qui recherche la réalité essentielle de l’esprit trouvera dans la parole de l’Évangile une source de forces unique.

Un passage de l’Évangile est lu à l’autel lors de l’Acte de consécration de l’homme.

Le nouveau testament sert aussi généralement de base à un travail régulier d’étude et d’échange en petits groupes. L'Évangile est également éclairé par l’anthroposophie, qui lui apporte un éclairage nouveau. Il est compris comme étant plus large que les paroles consignées dans les quatre évangiles de la Bible : il s’agit surtout de reconnaître là où le Christ est vivant, aujourd'hui, en particulier dans la vie de chacun.

Le nouveau testament joue un rôle central dans les sacrements de la Communauté chrétienne et dans le cheminement de vie, comme on peut l’expérimenter en participant à des groupes d’étude de l’Évangile, en écoutant des prédications ou des conférences, dans la recherche personnelle et dans certaines publications. De nombreux prêtres ont une connaissance fonctionnelle du grec du nouveau Testament.